Choisir ses perles
La beauté subtile et discrète des perles vous permet d’en porter en toute occasion et tout au long de votre vie.
Pour choisir au mieux vos perles, consultez un bijoutier de confiance qui connaît bien la perle et qui tient à votre disposition un bon choix de bijoux en perles. N’hésitez jamais à les essayer. Il faut que la couleur des perles soit bien assortie avec votre teint. Demandez toujours conseil à votre bijoutier.
Les meilleures perles ne sont pas nécessairement toutes rondes, blanches et grandes. Le type, la forme, la couleur et la taille de vos perles doivent toujours répondre à vos préférences et à votre budget. Cependant, ne transigez pas sur la qualité de la nacre et du lustre. Elle est l’essence même de la perle.
Soigner ses perles
Les perles de culture sont composées de substances organiques. Pour maintenir leur beauté, elles ont besoin d’amour et de soin.
Essuyez les perles régulièrement avec un chiffon doux imbibé d’un peu d’eau. Ne les nettoyez pas avec un détergent. Avant d’y appliquer un produit recommandé pour leur soin, demandez l’avis de votre bijoutier. Evitez le contact des perles avec des parfums, des laques et d’autres substances qui pourraient contenir des agents corrosifs.
Pour préserver les perles des griffures, évitez de les ranger avec vos bijoux sertis. Enveloppez-les dans un papier de soie ou déposez-les séparément dans une pochette en satin ou une boîte garnie de velours.
Excepté si ce sont des perles « Prêt-à-porter », faites-les contrôler et renfiler chaque année ou au moins tous les deux ans.