Le Système "Prêt-à-porter"
Pendant des siècles, on reliait entre elles les perles d’un collier et d’un bracelet grâce à un simple cordon. De soie ou de coton, fragile et très sensible au temps qui passe, il pouvait casser facilement.
Il entraînait alors toutes ses perles dans sa chute. Pour pallier cette fragilité, il fallait donc toujours manipuler ses bijoux avec délicatesse et veiller à les conserver précautionneusement, notamment loin de toute humidité. Il était de surcroît indispensable de renfiler ses perles régulièrement.
« Prêt-à-porter » a fait de ce temps une époque révolue. La première innovation de « Prêt-à-porter » est d’avoir remplacé le cordon traditionnel par des microfils d’acier inaltérables et parfaitement souples. Ensuite, pour éviter que les perles ne se touchent et ne s’abîment, un petit intercalaire est placé entre chacune d’elles.
Finalement, les extrémités du bijou sont scellées par un point d’acier qui vient se ficher dans un très astucieux fermoir sphérique qui, selon les préférences, peut être choisi en acier, en or, en platine, en argent, ou même serti.
« Prêt-à-porter » assure ainsi à chaque femme une sécurité parfaite et un confort absolu. Il lui offre également la possibilité de combiner ses rangs de perles à l’envi grâce au fermoir universel.